Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Thérapie par l’Hypnose

 » L’Hypnose est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne »

-Milton Erickson       

Les bienfaits de l’hypnose

Avec l’hypnose vous apprenez à ne rien faire. Sans aucun effort de volonté, vous vous laissez aller à ce nouvel état modifié de conscience qui ouvre le champ de l’inconscient. Ainsi, vous puisez dans vos ressources intérieures profondes.

Selon l’objectif que vous vous êtes fixé, simple ou complexe, la transformation est rapide, voire immédiate, ou bien progressive.  A chaque séance est fixé un nouvel objectif dans le but de la transformation attendue. Ne forcez rien, l’inconscient fait son travail à un rythme que rien ne permet de prévoir. Restez confiant(e) et concentré(e) sur votre capacité de changer.

Et si vous acceptez de vous former à l’auto-hypnose, vous pouvez agir sur vous-même chaque fois que vous en éprouvez le besoin. L’hypnose est un outil puissant qui le deviendra de plus en plus au fur et à mesure que vous l’utiliserez.

Troubles et symptômes traités

 

  • Addictions et compulsions : tabac, drogue, médicament, jeu …Perte de poids,
  • Phobies simples,
  • Douleurs, allergies,
  • Anxiété, crise de panique,
  • Dépression réactionnelle, problème de sommeil,
  • Manque de désir,
  • Traitement des traumatismes,
  • Deuil,
  • Concentration, préparation aux examens,
  • Stress, fatigue (thérapie énergétique)
  • Développement personnel (manque de confiance et d’estime de soi),et professionnel (amélioration des relations, du leader ship, prise de décision, …),
  • Il est également possible d’effectuer des régressions dans le but de réactiver une mémoire émotionnelle, un désir …
 » Nous concevons l’hypnose comme un fonctionnement psychique différent du mode habituel et résultant d’un apprentissage dans lequel il faut apprendre à ne rien faire, à ne pas interférer, à lâcher prise.  » 

– Erickson et Rossi

Un moment de paix : Apprendre à ne rien faire, à ne pas interférer, à lâcher prise.

L'anamnèse
C’est le moment où le thérapeute prend connaissance de ce qui vous préoccupe, pose des questions dont les réponses lui permettent de bâtir le protocole de soin. Sauf exception, la première séance se déroule en deux temps : le temps du dialogue et le temps de l’hypnose.

Définir un objectif
Vous avez un problème, l’hypnose vous propose de changer, de faire disparaître le symptôme. C’est pourquoi, il est important que vous définissiez un objectif précis pour chaque séance. Au cours de l’anamnèse, je vous aide, si cela est nécessaire, à définir votre objectif de changement.
Hypnose Ericksonienne ou Hypnose Humaniste ?
Suivant l’objectif attendu, j’utilise l’Hypnose Ericksonienne ou l’Hypnose Humaniste. L’hypnose Ericksonienne est une technique dans laquelle le thérapeute induit la transformation qu’il suggère à l’inconscient. En Hypnose Humaniste, le thérapeute et le patient restent en contact et c’est le patient qui fait le travail. On utilise alors des techniques de thérapie symbolique.
L'Hypnothérapie
L’hypnothérapie est une thérapie brève dont le but est de transformer quelque chose en soi. Qu’il s’agisse de rompre avec une addiction, une mauvaise habitude, un comportement qui vous fait du tort, une peur, le stress, la fatigue, un état de tristesse, de guérir d’un deuil, de guérir d’une allergie … Lorsque l’objectif est complexe, la thérapie se fait par étapes, un nouvel objectif étant défini pour chaque séance. Il est recommandé que les séances soient espacées de deux ou trois semaines afin de laisser l’inconscient agir. Quand le but est atteint, la thérapie s’arrête.

L'hypno-analyse

L’hypno-analyse est une autre façon d’utiliser l’hypnose., la séance est divisée en deux temps. Un premier temps consacré à la séance d’hypnose (en général Hypnose Humaniste), et un deuxième temps où les productions inconscientes sont analysées et utilisées pour la progression du patient. A la manière d’une psychothérapie analytique, l’hypno-analyse s’inscrit dans la durée. C’est une approche différente qui permet le traitement de névroses, de dépressions ou d’autres souffrances ressenties confusément. Elle intègre également le travail d’analyse et de perlaboration. Des séances du même type peuvent s’inscrire dans une psychothérapie analytique en face à face.

Ma posture thérapeutique

Je suis convaincue que la guérison ne peut opérer sans l’empathie du thérapeute. Je crois aussi fermement que la réussite de la thérapie repose sur l’engagement mutuel du praticien et du patient, sur la confiance qu’ils partagent. Et lorsque la magie opère, ne me remerciez pas car je ne peux rien faire sans vous. Je vous ai simplement aidé à révéler ce qui est en vous. Félicitons-nous simplement d’avoir formé une bonne équipe !

 

L'auto-hypnose

L’auto-hypnose est une technique simple. Vous pouvez vous y former lors des ateliers que j’anime régulièrement, ou bien en cabinet. C’est un outil qui n’est ni encombrant, ni lourd et que vous pouvez emporter partout pour l’utiliser chaque fois que vous en éprouvez le besoin, pour calmer votre stress, évacuer la fatigue, faire disparaître ou atténuer notablement une douleur, c’est également un moyen de travailler sur votre développement personnel. N’hésitez pas à demander des renseignements 06 35 21 18 77. Je suis à votre écoute. 

« La réussite de la thérapie dépend de l’engagement mutuel du patient et du thérapeute fondé sur une relation de confiance. »

Téléphone

+33 6 35 21 18 77

 

Adresse

Horaires d’ouverture du Cabinet :
du lundi au vendredi : de 10h à 21h.Le samedi : de 10h à 16 h. 

180 Boulevard Berthier, 75017 Paris

Hypnose Humaniste : un état de supra-conscience

Hypnose Humaniste : un état de supra-conscience

Hypnose Humaniste Un état de supra-conscience « L’Hypnose Humaniste est une technique qui permet au sujet d'atteindre un état intérieur de supra-conscience. A l'inverse de l'hypnose Ericksonienne qui crée une dissociation entre conscient et inconscient, les techniques...

L’hypno-thérapie: une thérapie fondée sur l’Hypnose

L’hypno-thérapie: une thérapie fondée sur l’Hypnose

- L’Hypno-thérapie est une thérapie fondée sur l'hypnose :  Pour certaines indications, plusieurs séances (le nombre peut varier suivant le problème à résoudre) sont préconisées. Afin de laisser à l'inconscient le temps de faire son oeuvre, les séances sont espacées...