Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

– L’Hypno-thérapie est une thérapie fondée sur l’hypnose :  Pour certaines indications, plusieurs séances (le nombre peut varier suivant le problème à résoudre) sont préconisées. Afin de laisser à l’inconscient le temps de faire son oeuvre, les séances sont espacées de deux semaines. Pour certaines demandes, l’utilisation de l’Hypnose Humaniste est privilégiée ,: la séance se déroule alors en deux temps, le temps où le patient travaille sous hypnose et celui où la production inconsciente est analysée et interprétée. Cette démarche repose sur un travail d’introspection dont l’objectif est de pouvoir mettre en place de nouveaux processus psychiques.Pour d’autres, la séance est consacrée à l’Hypnose et de préférence Ericksonienne.

L’hypnothérapie est une thérapie brève :

– L’Hypnothérapie est une thérapie brève, qui, en principe, ne dépasse pas une dizaine de séances. Elle est définie par un objectif de disparition du symptôme ou du mal être, de la difficulté. Dans certains cas, comme le traitement de la douleur, l’amaigrissement, les troubles anxieux, les problèmes du sommeil, il est fortement recommandé d’être formé à l’auto-hypnose. Deux ou trois séances peuvent être consacrées à cette formation.
Les indications sont les suivantes :
– Traitement des addictions (tabac, drogue, médicaments, …)
– Troubles alimentaires, amaigrissement.
– Peurs et phobies simples.
– Douleurs, allergies, Stress, anxiété, dépression réactionnelle,
– Problème de sommeil, traitement des traumatismes,
– Concentration, préparation aux examens ou réunions, expression en public.

Arrêt du tabac : une seule séance d’hypnose pour 95 % des patient.
Accompagnement de cures d’amaigrissement sous contrôle médical. La cure s’inscrit dans un processus de séances d’hypnose en cabinet et d’autohypnose à laquelle je forme mes patients. N’hésitez pas à vous renseigner. 98 % des patients ont maigri durablement. Pour les pertes de poids importantes, un suivi médical est recommandé.

Pratique de l’hypnose : un entraînement …

Pour ses patients qui n’avaient jamais pratiqué l’hypnose, Milton Erickson se plaisait à introduire lors de la première séance, l’idée que, comme l’apprentissage de l’écriture, l’hypnose s’apprend. En effet, on remarque que plus on pratique, et plus les effets sont intéressants et permettent une mise en contact avec les messages et les effets de l’inconscient. En effet, sous hypnose, le conscient s’efface pour laisser place à l’inconscient et plus on pratique plus le lâcher-prise est efficient et permet des états de transe profonds dans lesquels l’inconscient se manifeste librement. En Hypnose Ericksonienne, les suggestions du thérapeute prennent sens pour rejoindre l’objectif de transformation du patient. En Hypnose Humaniste, la production inconsciente est libre et chargée d’images, de symboles, de mots qui sont ensuite analysés et interprétés ou constituent une réponse claire prête à être utilisée.